Bonjour !

Lucas de Bruyn et une fleur en tissu

Je m'appelle Lucas de Bruyn, je suis directeur artistique, graphiste et illustrateur. J'aime la couleur et ses contrastes, les mots pleins, les formes fortes. J'aime les typographies solides et élégantes. J'aime la clarté, et l'humour simple et sans cynisme.

Graphiste de proximité

Après des études à rallonge (BTS com à Roubaix, Erasmus à Braford, Arts déco de Strasbourg…), j'ai commencé ma vie professionnelle comme graphiste print / chef de projet web pour la Ville de Bobigny. J'y appris l'efficacité, y développais un amour de la clarté, de l'expérimentation joyeuse et de la remise en question. Puis, souhaitant me consacrer au graphisme, je suis devenu directeur artistique pour la Ville de Bondy. Entouré d'une petite équipe soudée et dynamique, j'ai pu renouveler la communication de la ville, délivrer des affiches vivantes, réaliser de nombreuses campagnes et réinventer des supports existants avec un œil neuf.

Ils m'ont fait confiance : Ville de Bobigny, Ville de Bondy

Illustrateur pop (pseudo Krocui)

À côté de ce travail de graphiste, je suis un illustrateur passionné. Mes dessins sont remarqués pour leurs couleurs, leur humour et la légère bizarrerie qui s'en dégage. Je participe également à des parutions collectives (Flutiste, Kiblind…). Deux de mes livres sont parus aux éditions Flutistes (Avanti, Fabuleux Vaisseaux).

Ils m'ont fait confiance : Suddeutsche Zeitung Familie, Hobbies, Flutiste…

Micro-éditeur

J'ai créé avec Sylvestre Beucher une maison d'édition, Cool Raool Publishing. Nous y publions des dessinateurs plus ou moins connus.
www.coolraool-publishing.com


Musicos

J'aime aussi écrire et jouer des chansons.
soundcloud.com/krocui


N'hésitez pas à me contacter !
Lucas de Bruyn / Krocui
graphiste, illustrateur
06 28 06 13 00
lucas.debruyn@posteo.net
Pantin - France
Instagram/krocui